Comment calculer une remise commerciale ?

Si vous souhaitez savoir comment calculer une remise commerciale, vous êtes tombés sur le bon site Internet.

Il faut savoir qu’une remise commerciale signifie avant tout qu’un vendeur vous offre en quelque sorte une réduction sur le prix d’un ou plusieurs articles vous permettant de faire des économies.

Cependant il existe des différences entre une remise commerciale, une ristourne ou un rabais et nous allons également vous préciser les différences.

D’abord une remise commerciale est une réduction qui est faite lorsqu’un client généralement achète en quantité importante ou si vous êtes un bon client. C’est un geste commercial qui est effectué en baissant le prix de vente d’un ou plusieurs articles ce qui vous permettra d’avoir une certaine satisfaction et de continuer à travailler avec la personne qui vous a accordé cette remise.

Exemple de remise commerciale

La remise commerciale peut s’exprimer soit en pourcentage soit avec un montant spécifique. Par exemple si vous avez un article qui à la base coûte 100 € et que le vendeur vous accorde une remise commerciale de 10 % vous allez payer cet article 90 €.

Comment calculer une remise commerciale

Le rabais quant à lui constitue plutôt une réduction de prix à titre exceptionnel. Pour vous donner un autre exemple concret si vous avez un problème avec un article qui n’a pas été livré en bonne et due forme avec du retard ou bien pour une autre raison vous pouvez bénéficier d’un rabais commercial correspondant également à une réduction.

 Qu’est ce qu’une ristourne commerciale ?

La ristourne est également une remise commerciale mais accordée si vous avez réalisé un volume d’achat important sur une courte période. L’objectif de cette démarche est de fidéliser justement la relation entre le client et le vendeur qui peut également prendre la forme d’un n’avoir.

 

Voilà les différences entre les remises commerciales, les rabais et les ristournes que vous pouvez rencontrer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *