Comment calculer un devis ?

Quel est le bon prix à payer et quel est le bon prix à facturer c’est la grande question que se posent les différentes parties lorsqu’un contrat doit être conclu sous la forme d’un devis.

Avant tout il faut rappeler qu’un devis est une présentation d’une prestation accompagnée d’une tarification. Un maximum d’information doit être présent sur le devis car ce document fait office de contrat entre les différentes parties et lorsque celui-ci est signé chaque partie doit bien entendu être responsable des engagements pris.

Quels sont les éléments pour calculer un devis ?

Pour obtenir une bonne tarification sur le devis rien de mieux que de faire jouer la concurrence, cela permet de comparer les différentes exécutions des prestations, les délais d’exécution également ainsi que de la tarification qui sont des critères extrêmement importants.

Savoir calculer un devis

Par exemple dans le cadre d’un devis du bâtiment, il faut non seulement le détail de la tarification mais également des précisions concernant le délai pour que l’ensemble des travaux se déroule correctement ainsi que le matériel utilisé car le prix peut varier d’un devis à l’autre de manière importante pourtant si le matériel n’est pas de la même qualité cela ne correspondra à rien pour les comparer.

Comparer les devis du batiment ! c’est un reflexe à avoir

Pour déterminer le juste prix d’un chantier il faut calculer le coût de la main-d’oeuvre ainsi que les coûts des différents matériaux pour la réalisation de ce chantier. Bien évidemment à cela il faut ajouter les frais généraux pour que l’entreprise puisse fonctionner correctement ainsi qu’une marge bénéficiaire pour que l’entreprise puisse engranger des bénéfices.

Dans tous les cas de figures en tant que particulier vous avez la possibilité de contacter plusieurs sociétés c’est une nécessite qu’il faut toujours faire avant de vous engager dans un devis que ce soit pour des situations urgentes comme par exemple une ouverture de porte qui doit se faire rapidement et vous avez besoin d’un serrurier sur votre domicile ou bien pour une installation que vous envisagez, surtout ne vous précipitez pas vers la première entreprise venue.

Vous pouvez laisser un message sur cet article. Le ping n'est pas permis.

Laisser un commentaire